
« Destruction d’image »
2017
peinture, dessin, impression, encre sur papier.
« Destruction d’image » est mon premier projet de l’année, je suis partie d’un clip de Grace Jones intitulé « Corporate Cannibal » j’ai voulu reproduire l’aspect esthétique du clip tout en y donnant un coté inquiétant, étrange et sensuel.
J’ai utilisé des photographies de mode des années 1940 : des robes crées par Christian Dior.
L’image est altérée grâce à un procédé d’effacement créé avec de la peinture ou avec la photocopieuse, à chaque copie il y a une perte d’information de l’image de départ ; l’image perd en qualité, le model n’est plus reconnaissable. Le motif est celui d’un « être » féminin fantomatique et cannibale.
2018
Durant ma 1ere année aux Beaux Arts, le thème
qui m'a interpellé est le langage.
Le langage est la faculté qui permet la communication et l’expression de la pensée.
Le langage différencie l’homme de l’animal, même si certains animaux sont capables d’exprimer leurs besoins ou leurs émotions mais aucun ne semblent capables de porter un jugement liant des concepts ou d’exprimer une idée.
Donc le langage est propre à l’humanité, le langage est le système privilégié par l’homme pour transmettre sa pensée, exprimer sa singularité.
« Forme d’argile »
2018
Peinture sur carton, bois, feutre, argile.
Pour cette série de 4 peintures sur carton, je suis partie d’une forme d’argile crée aléatoirement qui évoque la forme d’un corps féminin, je prend exemple de cette nature morte protéiforme pour les peintures en réalisation mixtes ( peinture, dessin, trou, eau…)
« Texte image »
2018
Photographie
Ces quatre photographies on en commun le langage, le langage est partout il fait partie de notre culture et de notre appropriation de la réalité, ici il apparait de manière furtive et étrange en créant un instant de poésie.
« Roche et branches »
2017
Soudure en acier
Suite à un cour découverte sur la soudure j’ai réalisé ce rocher surmonté de branches. Extrêmement minimal et symbolique un matériau industriel prend la forme d’un élément naturel. Pour le rendu photo j’ai utilisé des filtres d’accentuations, l’image se rapproche d’un dessin au fusain.
« Carnet U29 »
2017
Peinture, collage, dessin, aquarelle sur papier
U29 est une planète habitable dans une galaxie inconnue, cette société ressemble à celle des humains, l’île se compose de cratères remplis d’eau où vivent des êtres civilisés. La description de la vie des habitants de U29 est accompagnée d’images récupérées et de photos qui ont inspiré la création de mes personnages (les fraises de la renaissance, des maquillages tribaux, les tatouages…). Dans cette société il existe des esclaves (des servants) et des dieux (des servis), les dieux ne peuvent pas vivre sans les esclaves car ils n’ont jamais appris à marcher ou à se nourrir seul. Mon mythe s’inspire des déesses Kumari, du BDSM, et des traditions esthétiques.
